Effectuer le contrôle technique chez mon garagiste

Le saviez-vous ?

 

Il est possible, depuis quelques années, d’effectuer le contrôle technique de votre véhicule depuis un garage agréé par la SNCT (Société Nationale de Contrôle Technique).

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffira de prendre rendez-vous auprès du garagiste de votre choix.

 

Le jour du contrôle, vous pourrez confier votre véhicule au garage qui se chargera de réaliser le contrôle technique. Pour cela, deux techniciens assermentés seront présents pour inspecter votre véhicule conformément aux standards de qualité de la SNCT.

 

Si d’éventuelles réparations sont nécessaires sur votre véhicule, vous pourrez si vous le souhaitez, effectuer les réparations chez votre garagiste et récupérer votre véhicule en fin de journée. Vous obtiendrez alors un nouveau certificat de contrôle d’une durée de validité d’un an.

 

Dans le cas contraire, si à la fin du contrôle technique aucune réparation ne s’avère nécessaire, vous pourrez récupérer de suite votre véhicule.

 

 

En conclusion, cette possibilité peut vous faire gagner beaucoup de temps, d’autant plus que l’inspection technique de votre véhicule s’effectuera avec le même niveau de qualité que dans les stations de contrôle de la SNCT.

 

 

Source:

http://www.snct.lu/

http://www.guichet.public.lu/