GoodDrive : la première Assurance Auto connectée

Article provenant du site d'information : http://www.automotion.lu

--------------------------------------------

Bâloise Assurances Luxembourg S.A. inaugure l’ère de l’assurance automobile connectée au Grand-Duché en lançant Goodrive.

 

 

Bâloise Assurances Luxembourg S.A. innove sur le marché des assurances automobiles en lançant GoodDrive, la toute première assurance automobile télématique (également appelée assurance auto connectée). Le principe est tout simple : les jeunes conducteurs (moins de 8 ans de permis) qui ont une conduite sérieuse pourront économiser très fortement (jusqu’à -30%!) sur leur assurance auto.

 

La télématique consiste à mesurer en temps réel la qualité de conduite (vitesse, utilisation du véhicule, risque assuré et style de conduite) et d’offrir des baisses du prix de l’assurance aux jeunes conducteurs qui conduisent sérieusement. Initiée aux USA par les grandes compagnies d’assurance les plus innovantes et désormais présent dans tous les grands pays matures du digital, la télématique permet donc aux bons conducteurs d’économiser et d’arrêter de payer pour les mauvais! La mesure de conduite y est effectuée par une app et pourra évoluer à l’avenir vers un « dongle », un petit boîtier branché sur le port diagnostique de la voiture.

Laurent Heiles, Administrateur-Directeur explique : « En effet, la question centrale d’une compagnie d’assurance est : comment évaluer le risque que constitue un jeune client, qui n’a ni historique de bonus/malus ni beaucoup d’expérience de conduite et pour lesquels les accidents sont supérieurs aux autres classes d’âge. Les accidents corporels ne cessent pas d’augmenter (+8% en 2015) et malheureusement, les jeunes âgés de 15 à 24 ans sont surreprésentés dans ces statistiques et trop souvent impliqués dans des collisions graves et mortelles. »

 

La plupart des compagnies répondent par la prudence, en pratiquant des prix très élevés pour tous. De son côté, Bâloise a décidé de faire justice aux jeunes conducteurs qui sont consciencieux et conduisent prudemment : grâce à la télématique, Bâloise est désormais en mesure d’offrir de très fortes réductions aux jeunes conducteurs : jusqu’à -30%, mais seulement pour ceux qui conduisent bien! GoodDrive permet aussi aux jeunes conducteurs de s’améliorer en permanence par des conseils de conduite personnalisés, des jeux et des challenges leur permettant de devenir toujours meilleurs au volant. GoodDrive s’inscrit dans la continuité de l’aventure Game of Roads 1 et 2, l’app de jeu qui a aidé plus de 10.000 jeunes conducteurs à s’améliorer au volant depuis 2015 grâce à des jeux concours et des conseils de conduite en les accompagnants sur plus de 4 millions de km parcourus. Mais cette fois-ci, avec GoodDrive, Bâloise récompense les bons conducteurs par jusqu’à -30% sur leur assurance auto.

 

Retrouvez tous les détails de l’offre sur le site dédié gooddrive.lu et dans les règles de souscription du produit.

 

Communiqué de presse par Baloise Assurances Luxembourg SA

 

Source: http://www.automotion.lu

Lien vers l'article: cliquez ici.